Zoom sur le marché immobilier de Grasse

Nice ou Cannes sont deux villes qui ont l’avantage d’avoir une vue panoramique et imprenable sur la Méditerranée. Ce sont des villes très effervescentes ; le marché immobilier y est en plein essor. Le sud-est de la France est devenu l’une des destinations les plus appréciées des Français. Grasse et la Seyne, des contrées dans les Alpes-Maritimes, sont des villes loin des agglomérations exubérantes et balnéaires. Toutefois, Grasse jouit d’une vue sur le rivage de la baie de Cannes. Elles font partie des 10 premières villes idéales pour la construction de résidences secondaires selon MeilleurAgents.com.

Immobilier, plus accessible à Grasse

grasse (1)Comparé à Nice et Cannes, le rapport qualité-prix est moindre sur Grasse ou sur Seyne. Le prix des terrains sur Grasse environne les 2.587 euros pour le mètre carré. Les acquéreurs pourront construire une propriété sur 40 m² avec un budget moyen. À Nice ce budget permet une implantation de 12 m² de moins, et de 21 m² à Cannes. Les agences immobilières de Grasse, notamment Villas Leader, sont unanimes pour affirmer que le marché immobilier de Grasse est dynamique.

Grasse, parfait pour un achat de demeure secondaire

appartement-grasseCes villes sont d’excellentes perspectives pour des résidences secondaires équipées. Il est vrai que les terrains de Seyne sont plus chers que ceux de Grasse, mais cette ville reste néanmoins un endroit charmant et paisible. De ce fait, Grasse reste la ville-modèle pour l’acquisition d’une demeure secondaire aisée et confortable.

Le décor de ces villes est aussi agréable que celui des villes plus convoitées comme Nice et Cannes. D’après MeilleursAgents.com, ce sont des endroits ayant un taux élevé sur l’implantation de résidence surtout secondaire à raison de 6%. Grasse et Nice sont devenus de véritable destination de vacances grâce à l’atmosphère qui y règne. Il est vrai que ces villes avaient eu une mauvaise réputation autrefois, mais désormais ce sont des endroits avancés, à découvrir absolument. Pour consolider cette affirmation, plus 20 000 foyers y ont pris place. Un nombre qui est susceptible de croître au fil du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.