Etudier à Londres : la colocation est la meilleure des solutions

Même si la vie à Londres est à peu près la même qu’à Paris, le loyer y est plus cher qu’à Paris. Et cela n’est pas près de changer. Pire, depuis 2014, le prix du logement à Londres a grimpé. Et alors que certains Londoniens ont préféré désertés la capitale, nombre de ceux qui restent ont opté pour la colocation. Aussi, si vous devez rester à Londres pour des mois et que vous n’avez pas réussi à obtenir un logement dans les résidences universitaires, la meilleure des solutions pour trouver un logement est la colocation.

Les frais à prendre en compte

Si vous n’êtes pas encore convaincu que la colocation est soit une bonne idée, sachez qu’à Londres, les frais de transport sont assez élevés. Si vous prenez le métro, il faut compter entre £31.40 et £36.80 par semaine. Si vous prenez le bus, le trajet coûte près de £1.45. Mais vous pouvez opter pour l’offre £20.20 qui vous permet de prendre le bus pendant une semaine en illimité.
Outre les frais de déplacement, vous devez aussi prendre en compte les factures d’électricité, internet, la taxe audiovisuelle. Enfin, il ne faut pas oublier qu’en plus du loyer, vous aller aussi devoir vous acquitter de la taxe d’habitation qui varie entre £58 et £148 par mois.
En faisant un petit calcul, vous vous rendrez compte que si vous voulez résider dans un appartement raisonnable, rien ne vaut la colocation.

Comment trouver un logement en colocation ?

Si certains utilisent le réseau social Facebook pour trouver un logement et un colocataire à Londres, d’autres optent pour le service d’une agence. C’est le cas de estatestudent.com, qui est le spécialiste de la mise en relation des étudiants qui partent habiter à l’étranger, et des propriétaires qui acceptent de louer à des tarifs réduits, en échange d’être sûr de remplir leur logement un maximum durant l’année.
Bonne chance à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.