31 Août 2018

Lorsqu’on parle de plantes évoluant entre automne et printemps, cela signifie qu’elles ont une durée de vie de 9 mois environ. Elles sont donc hautement intéressantes car même à travers les rigueurs de l’hiver, elles restent belles et donnent un coup de fouet à notre moral un peu en berne. Et naturellement, en automne comme en printemps, elles explosent de couleurs et de beauté. Aucun doute là-dessus, les plantes évoluant entre automne et printemps sont celles avec lesquelles on ne s’ennuie jamais. C’est l’émerveillement en permanence.

Disposer les bulbes des plantes évoluant entre automne et printemps

La technique du double pot est le meilleur pour ces plantes évoluant entre automne et printemps. La raison en est simple : certains gros bulbes (narcisses, tulipes ou jacinthes) ne possèdent pas le même rythme de vie que les arbustes et les vivaces. Le procédé consiste à placer les bulbes dans le double pot et de les ôter en milieu d’année sans modifier le reste de la potée. C’est de cette manière que l’on peut être sûr d’obtenir de belles plantes évoluant entre automne et printemps.

 

Exemples de plantes évoluant entre automne et printemps

Parmi les plantes évoluant entre automne et printemps, une potée illuminée par les fleurs d’euphorbes sont du plus bel effet. À y placer aussi des iris qui fleurissent de fin janvier à début avril. Ce genre de plantes évoluant entre automne et printemps doivent se réaliser en septembre-octobre. Et il y a aussi la merveilleuse composition de lierres décoratifs et de mousse tout de vert en hiver mais que les narcisses, jacinthes, muscaris et anémones métamorphosent une fois en printemps. On peut aussi réaliser un panier suspendu avec des mini-mottes qui sont éclatantes de couleurs pendant tout l’hiver grâce aux pensées, pâquerettes et ancolies.

Post a comment