Le vert chez vous, qu’en dites-vous ?

Le vert est de plus en plus fréquent dans les intérieurs et son atout principal, c’est le fait qu’il se décline à l’infini. Le vert anis, le vert bleu, le vert menthe, le vert émeraude, le vert pistache, le vert pomme, etc., quel que soit votre choix, il apporte du caractère dans votre maison. Si vous devez faire quelques travaux de rénovation chez vous, que diriez-vous d’opter pour le vert ? Surtout, avec quoi l’associer ?

Le vert bien sûr

La couleur vert, la verdure, vous en êtes conscient, c’est celle qui apaise. Pour les personnes stressées ou angoissées, on les invite à aller dans un parc ou dans leur jardin, d’y aller admirer les plantes vertes et elles se calmeront au bout de quelques minutes. Maintenant, si vous invitiez le vert à l’intérieur de votre maison, ne serait-ce pas bénéfique à 100 %? Dans votre séjour, vous pouvez l’associer au bleu turquoise pour un effet chic, dans votre chambre à coucher, il se marierait davantage avec le blanc pour accentuer la vertu apaisante et pour la zénitude, et dans la cuisine, le vert s’allie à merveille avec le prune.

Quel est le look de votre intérieur ?

Selon le look de votre intérieur, choisissez la couleur qui s’alliait le mieux avec le vert. Par exemple, pour un look « so british », le beige et le vert pastel formerait un ensemble très agréable et charmant. Pour une entrée apaisante, associez le gris à un camaïeu de vert. Si votre cuisine est de style campagnard, les teintes brunes seraient rehaussées par les teintes de vert pastel. Pour une salle à manger dynamique, mariez le vert pomme au rouge, mais n’y allez pas trop fort. Un style contemporain s’accommodera du vert anis et du bleu à réchauffer avec des couleurs plus chaudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *