Conseils pour bien aménager ses combles

Conseils pour bien aménager ses combles

Savoir aménager ses combles est synonyme de gain d’espace. Une des formules originales et adéquates à titre de rangement est l’utilisation de meubles sous combles. Pour cela, il suffit de les choisir dans les règles de l’art.

Aménager les combles : les conditions à respecter

Aménager les comblesAvant de procéder à une quelconque action, il est important d’inspecter et de vérifier la surface à rénover. Ceci implique la prise de quelques mesures. Le mieux est de faire appel à un professionnel comme un géomètre.

Aménager ses combles nécessite un certain nombre de travaux. Quelques formalités sont dans ce cas à respecter. Sachez par exemple que la rénovation d’une surface de plus de 20m2 et d’un plafond de plus de 1,80 m requiert la présence d’un permis. Ce dernier est délivré par la mairie. Si la surface à aménager est inférieure à ces dimensions, une déclaration de travaux auprès de celle-ci suffit.

En dehors des dimensions à respecter, le succès de l’aménagement des combles dépend également de votre capacité à exploiter l’espace aussi petit soit-il . Il faut donc bien réfléchir sur les différentes options d’installation de meubles sous pente.

Quelques types de meubles pour les combles

meubles pour les comblesAménager ses combles nécessite l’installation de meubles pour petit espace. Ces derniers doivent prendre en compte l’espace entre le sol et le toit. Quand ce point n’est pas négligé, il vous est plus facile de trouver le meuble le plus adéquat.

La meilleure solution est d’opter pour des étagères modulables. Elles peuvent être insérées dans les combles en les agençant de façon diagonale. Très esthétiques, ce sont de parfaits outils de rangements pour une surface limitée.

Parmi les options qui s’offrent à vous se trouvent les meubles bas. C’est le cas notamment des commodes et des tables basses à tiroirs. Ils sont bien adaptés à un emplacement sous la pente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.