Comment trouver un logement neuf à Toulouse ?

Vous êtes jeune, plein de dynamisme et voulez investir dans le neuf à Toulouse ? N’hésitez pas une seule seconde. Allez-y ! Le phénomène Pinel est passé par là et c’est le moment ou jamais !

La situation de l’immobilier à Toulouse

Pour la quatrième année consécutive, Toulouse a été déclarée meilleure ville où investir en France. Ce sacre est tout à fait logique dans la mesure où la qualité de vie dans la ville rose est incomparable. Mais, en plus de cela, son économie florissante draine jour après jour de plus en plus d’investisseurs. Il est estimé qu’il y a chaque année 14.000 âmes de plus à Toulouse. Ceci est dû à sa renommée de technopole qui engendre bon an mal an des milliers d’emplois et aussi au prestige de son enseignement supérieur.

 

Comment trouver un logement neuf aux meilleures conditions ?

Depuis l’avènement de la loi Pinel en septembre 2014, les investisseurs se bousculent au portillon. Eux qui étaient découragés par la rigueur de la loi Duflot, se sont sentis pousser des ailes. Les promoteurs s’en sont aussi donné à cœur joie pour créer de nouveaux programmes immobiliers à Toulouse et dans sa périphérie. C’est ainsi qu’on a vu sortir de terre des milliers de logements nouveaux. Ce dispositif est arrivé comme une manne tombant du ciel, pour ceux qui veulent faire un placement immobilier lucratif sur le long terme.

 

Quels sont les avantages du dispositif Pinel ?

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui permet aux personnes soumises à l’impôt sur le revenu de bénéficier d’une réduction d’impôts de l’ordre de 12%, 18% ou 21% de la somme investie dans Le logement.

Quelles sont les conditions requises pour bénéficier du dispositif ?

Ce dispositif s’applique aux personnes qui achètent un bien immobilier neuf entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016. Ce logement doit être mis en location en tant que résidence principale pour une durée de 6, 9 ou douze ans. Par ailleurs, ce logement devra répondre aux normes de la RT 2012 ou du label BBC.

 

Où acheter son bien immobilier neuf ?

Acheter un appartement neuf à Toulouse est donc une opportunité de choix. Votre bien immobilier neuf devra correspondre aux attentes de votre futur loueur. Il peut être étudiant, cadre dynamique célibataire ou en famille. Mais quel que soit son profil, votre bien devra se trouver à proximité des commodités conventionnelles : commerces, écoles, transports.

 

 

Comment trouver son logement neuf ?

Le moyen le plus rapide pour trouver son logement est d’aller sur internet. Les nouveaux programmes de promoteurs immobiliers y sont nombreux. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Nous vous indiquons à toutes fins utiles les quartiers prisés : les étudiants préfèrent Saint Etienne, les cadres Bonnefoy et les familles la Côte Pavée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *