03 Nov 2017

Megève est une station de ski célèbre dans le département de la Haute-Savoie. Si vous désirez acquérir un bien immobilier à Megève, voici tout ce que vous devez savoir.

Pourquoi choisir Megève ?

Contrairement aux autres stations de ski qui l’entourent, Megève est riche en histoire. C’est pour cela que la station attire de nombreux vacanciers, des passionnés de glisse, chaque année. Son domaine skiable baptisé Évasion Mont-Blanc abrite 162 pistes skiables. Grâce à cette réputation, le marché de l’immobilier Megève est excellent. Comme toutes les autres stations, elle est le royaume des logements secondaires qui représentent environ plus de 77 % de ses hébergements. La position très haut de gamme de Megève a ainsi entraîné une hausse des prix de l’immobilier faisant d’elle l’une des stations les plus coûteuses des Alpes. En 2016 par exemple, le m² d’un appartement coûtait environ 7 655 € et 9 015 € pour un chalet. Megève est donc l’endroit idéal pour investir dans l’immobilier.

Dans quels quartiers investir ?

Pour que votre logement attire les touristes, vous devez choisir le bon emplacement à Megève. Vous pouvez par exemple opter pour un logement se trouvant à proximité d’une école ou d’un collège pour séduire les familles avec des enfants. Sinon, le Mont d’Arbois est le quartier le plus populaire à Megève. Il s’agit du lieu d’établissement historique de la famille Rothschild et il dispose des plus majestueux chalets de la station. Ainsi, acquérir un logement dans ce quartier est toujours une bonne affaire. Le centre-station, aux alentours de la place principale, représente aussi une valeur sûre pour investir dans l’immobilier à Megève. Enfin, vous pouvez choisir le quartier de Rochebrune, de Jaillet, d’Ormaret ou du hameau de La Princesse qui est situé à l’ouest du massif du Mont d’Arbois.

Post a comment