Que choisir entre portail PVC, alu ou bois ?

Il existe différents types de portails sur le marché. Ils se différencient par leurs formes d’ouvertures (portails coulissants, portails battants) et leurs matériaux de fabrication (PVC, aluminium, bois). Certains de ces portails sont désormais disponibles avec un système de motorisation. Donc, les modèles sont nombreux, vous devez seulement faire votre choix en fonction de vos besoins, de votre budget et de l’usage. Pour vous aider un peu, découvrez ici les avantages et les inconvénients de chaque matériau.

Un portail en PVC

portail-fait-en-pvcUn portail en PVC présente un design contemporain et épuré. Ce matériau coûte moins cher par rapport aux autres et ne nécessite aucun entretien, car il ne rouille pas. En plus, un portail en PVC est facile et pratique à installer. Toutefois, un portail en PVC est moins esthétique, sauf si vous optez pour les modèles peints. Si vous décidez d’opter pour un portail en PVC, il est conseillé d’éviter les entrées de gamme et de choisir celle avec une armature renforcée par un fer ou un alu.

Un portail en aluminium

un-portail-en-aluUn portail en aluminium donne de l’élégance à une entrée. En effet, l’aluminium est une matière noble et contemporaine qui nécessite peu d’entretien. Vigoureux et inaltérable, l’aluminium résiste bien aux aléas climatiques et aux variations de température. Un portail en aluminium est donc durable. En plus, de nombreux modèles sont présents sur le marché, tant dans les dimensions, dans les couleurs que dans les formes. Pour ceux qui veulent commander des portails en aluminium sur-mesure, rendrez-vous sur www.leportailalu.fr. Sachez enfin que l’aluminium est un matériau 100 % recyclable. Les petits inconvénients sont que l’aluminium est plus coûteux que le bois ou le PVC. Et il est plus fragile que l’acier puisqu’il se déforme facilement.

Un portail en bois

portail-en-boisChaleureux et robuste, le bois est un matériau écologique et esthétique. Il donne une ambiance naturelle et charmante à une entrée. Toutefois, un portail en bois exige beaucoup d’entretien, par exemple régulièrement une couche de vernis est nécessaire pour conserver son élégance et sa protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.