La réussite d’un investissement locatif dépend en général de l’emplacement du bien à acheter. Un bien disposant d’un bon emplacement ne risquera pas d’être boudé par les particuliers, et son prix de location ne sera pas bradé. Par la suite, le propriétaire aura toujours la chance de le vendre à bon prix lorsqu’il le souhaite. Par conséquent, pour disposer d’un patrimoine durable, et d’une bonne rentabilité, l’emplacement est essentiel dans un investissement immobilier locatif. Les particuliers ont le choix entre différentes options.

Investissement locatif de proximité

Pour ce qui ne maîtrisent pas trop la géographie, l’investissement locatif de proximité s’avère être la meilleure solution. Pour ce faire, ils peuvent se procurer leur futur bien immobilier dans leur propre quartier. Mais il est possible qu’ils achètent dans un endroit qu’ils ne connaissent pas mais disposent d’une grande réputation sur le marché immobilier. Ceux qui favorisent cette solution optent souvent pour des biens immobiliers en centre-ville.

Investissement : priorité au locataire

Dans ce cas de figure, l’investisseur en immobilier locatif doit connaitre à l’avance le genre de locataire qu’il a pour cible. C’est en fonction de cela qu’il choisira l’emplacement de son futur bien immobilier. Par exemple, s’il veut louer une maison à un étudiant, il doit favoriser une maison qui se trouve à proximité des Universités. Si pour c’est pour une location destinées aux familles, il est évident qu’il privilégie les biens qui se localisent à proximité des écoles, des épiceries, etc. Mais le choix peut simplement se limiter à une maison qui se trouve dans une ville proposant un dynamisme économique.

Favorisez les quartiers à fort potentiel

Les quartiers à fort potentiel sont l’assurance d’une importante rentabilité comme c’est le cas du VIIe arrondissement de Paris ou le quartier Procé à Nantes. Cependant, cette solution est réservée aux investisseurs fortunés parce que le prix du mètre carré dans ces endroits n’est pas à la portée de tout le monde.

Post a comment