23 Août 2017

Vendre sa maison soi-même sans passer par un agent immobilier permet d’économiser des dizaines de milliers d’euros. Mais si peu de gens osent le faire, c’est parce que vendre une maison n’a rien d’une opération facile. Cependant, avec une bonne stratégie et en appliquant quelques astuces, il est possible de vendre soi-même sa maison.

Faire les préparatifs nécessaires

 

Dès que la décision de vendre la maison est prise, la première chose à faire est de la nettoyer de fond en comble. Aucun endroit ne doit être négligé et la maison doit être la plus propre possible. Cela permet d’augmenter la valeur de la maison et d’attirer les acheteurs.
Une fois la maison bien propre, il faut faire évaluer sa valeur par un professionnel. Cette étape permet de déterminer la valeur exacte de la maison et de fixer un prix de vente convenable, ni trop bas, ni trop élevé.
La dernière étape consiste à préparer la maison pour accueillir les éventuels acheteurs. Il s’agira essentiellement d’effectuer tous les travaux de réparation nécessaires et de faire en sorte que les visiteurs n’aient rien à redire sur l’état de la maison et des installations.

Attirer les acheteurs

 

Avant de penser à la publicité, il faut établir un argumentaire de vente. Cet argumentaire doit définir les raisons pour lesquelles les acheteurs doivent passer à l’acte. Lors des visites et des négociations, ces arguments seront mis en avant.
En ce qui concerne la publicité, outre la pose de la pancarte « à vendre » il ne faut pas hésiter à faire de la publicité en ligne et du démarchage auprès d’acheteurs potentiels. Le but est d’informer le maximum de personne.

Réussir la négociation

 

La vente s’effectue et se conclue au moment des négociations. Mais comme tout le monde n’a pas l’âme d’un vendeur, il est essentiel de connaitre quelques astuces de vente. D’abord, il ne faut pas hésiter à négocier.

Pour encourager les acheteurs à passer à l’acte, il ne faut pas hésiter à améliorer l’offre en proposant une réduction ou un cadeau. Lorsque l’acheteur est intéressé, il faut tenter de conclure très rapidement.

Post a comment