L’immobilier est depuis toujours un secteur de placement vivement recommandé par les experts en finances. Il est vrai que ce secteur ait connu un passage à vide durant les crises économiques mais il commence actuellement à se porter bien. Raison pour la quelle, l’investissement dans l’immobilier neuf est de plus en plus préconisé actuellement.
Pourquoi direz-vous ?

Un placement sécurisé

Une habitation neuve permet de faire un investissement en toute sécurité puisqu’elle déjà soumise aux différentes dispositions imposées par la législation comme la garantie de performances énergétiques. Les maisons récemment construites proposent en effet une bonne isolation et des matériaux qui favorisent une économie en dépense énergétique. De plus, les maisons neuves bénéficient actuellement de diverses assurances établies par l’entrepreneur.

Un investissement à crédit

A l’inverse d’un placement financier, il est possible de contracter un crédit pour effectuer un investissement immobilier. Le crédit obtenu servira à financer les travaux de constructions et le loyer servira à honorer les mensualités. Une fois que le prêt soit dégagé c’est-à-dire payer en totalité, le propriétaire aura la chance de disposer un patrimoine.

Une réduction des impôts

L’une des raisons qui incitent les particuliers à investir dans l’immobilier neuf est l’avantage fiscal qu’ils pourront en bénéficier. Parmi les dispositifs se distingue la Loi Pinel qui promet une déduction fiscale allant de 12 à 21% sur le montant du logement durant 6 à 12 ans, mais à condition que le logement soit mis en location durant cette période. Il y a également le dispositif Censi-Bouvard sans oublier le frais du notaire qui est de 2% du prix de l’immobilier au lieu de 7% pour les anciens. Il faut noter également que ceux qui optent pour des immobiliers neufs profiteront d’une exonération de taxe foncière au cours des 2 premières années.

Post a comment