23 Mai 2017

Parmi les différents biens immobiliers, le studio semble être un bon investissement dans de nombreuses villes. En effet, il est plus accessible et est de loin plus rentable que les autres types d’immobilier. Faisons le tour du marché ensemble !

Studio : abordable et rentable à la fois

Le prix des studios est très abordable puisqu’il s’agit la plupart du temps d’une petite surface. C’est le type de bien idéal pour votre premier investissement dans la pierre. Pas besoin d’un grand apport personnel pour l’acquérir. Néanmoins, le studio est très rentable grâce d’un côté aux revenus générés par les loyers et de l’autre côté à la plus-value à sa revente. Le prix d’un studio de 20 m2 varie de 70 000 à 150 000 € environ selon la ville. Ce faible prix permet de décrocher facilement un prêt immobilier. Toutefois, la rentabilité locative brute d’un studio est plus importante que celle des moyennes et grandes surfaces. En tout cas, tout dépend de la situation de la ville d’investissement comme la demande locative, les bassins d’emplois, la croissance, etc.

Studio : facile à louer et à revendre

On ne peut pas nier la forte demande locative concernant les studios, surtout dans les grandes villes universitaires comme Paris, Bordeaux, Rennes et Lyon. Les studios y trouvent facilement preneur et prennent rapidement de la valeur. Tout se joue alors à la faveur des studios. De plus, la fiscalité est très favorable. La taxe foncière est moins importante que celle des autres biens immobiliers. Il faut tout de même faire attention. Les studios sont surtout demandés par les personnes ayant une situation moins stable. Le taux de rotation des locataires est très élevé. Vous devez donc engager très souvent des travaux de remise en état. Par contre, si un jour vous désirez revendre votre studio, sachez que les petites surfaces sont très demandées sur le marché et la plus-value est toujours considérable.

Post a comment