Offrir une excellente protection et une sécurisation optimale à votre piscine

Il est nécessaire non seulement de protéger votre piscine, afin notamment de garder l’eau parfaitement propre, mais aussi de la sécuriser pour éviter les accidents et intrusions. D’ailleurs, la loi exige que les propriétaires de piscines privées installent un système de protection homologué. Si vous êtes propriétaires d’une maison avec piscine, notez les informations qui suivent. Vous en aurez sans doute besoin pour vous conformer à la législation.

La protection de la piscine

un-abri-pour-piscineL’abri pour piscine est la meilleure des protections. Si vous avez de l’espace dans votre jardin, optez pour la construction d’un abri haut ou semi-haut. À ce titre, songez à jeter un coup d’œil sur les solutions proposées par Aladdin en matière d’abris piscine haut. Il est d’autant plus primordial d’investir dans ce type de protection que votre patrimoine immobilier prend de la valeur grâce à la piscine. Il est donc hors de question de la laisser exposer à des risques d’endommagement. En plus de l’abri, investissez dans une ou plusieurs couvertures homologuées (norme NF P 90-308) qui se dérouleront sur le plan d’eau. Elles peuvent être une bâche ou un volet flottant roulant, automatiques ou manuels ou encore motorisés. Les options ne manquent pas de même que les designs !

La sécurisation

alarme-piscineL’objectif principal est de n’exposer personne aux risques de noyade. La question se pose surtout pour les familles avec enfants, notamment si la zone où se trouve la piscine est vaste. La première disposition c’est la pose de trois types d’alarmes : périmétrique, sonar et à immersion. Les alarmes doivent être conformes à la norme NF P 90-307. Laissez également des bouées ainsi que matériels de flottaison traîner autour de la piscine. N’oubliez pas non plus de construire des barrières autour du bassin en respectant la norme NF P 90-306. Enfin, ne manquez jamais de vigilance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.