Le bleu dans le salon

Si le bleu est souvent apprécié dans les salles de détente comme la chambre et la salle de bain, il commence à gagner plus de place dans le salon. Avec ses différentes nuancées : lavande, ciel ou électrique, le bleu se révèle comme une couleur phare dans le salon. Il crée une ambiance douce et confortable. Trouvez ici toutes les astuces pour bien utiliser le bleu dans le salon.

Comment l’utiliser ?

Le bleu est une couleur froide. En tant que tel, il donne l’illusion d’agrandir les pièces. Il est donc recommandé dans les petits salons. Les nuances claires comme le bleu ciel conviennent parfaitement pour les salons qui ne profitent pas de beaucoup de lumière naturelle. Le bleu favorise la détente, c’est ainsi qu’il est très apprécié dans les chambres. Toutefois, il ne faut pas tout miser sur le bleu dans toute la maison. L’idéal c’est de relever les tons avec des touches de couleur chaudes à l’instar du jaune dans les autres pièces pour éviter un sentiment de froideur dans la maison.

Avec quoi l’associer ?

Le bleu est une couleur légère. Ainsi, il se marie avec plusieurs teintes. Le bleu est souvent associé avec le blanc. Ce duo constitue un grand classique de la déco. Pour un effet très nature, on peut choisir des rideaux à rayures bleues sur un fond blanc ou inversement. Il marche à tous les coups. Le bleu s’accorde aussi avec l’orange. Cette dernière vient apporter plus de chaleur à la légèreté du bleu. Pour apporter une ambiance plus dynamique dans la pièce, le bleu se marie aussi merveilleusement avec des teintes claires comme le jaune pour un effet très tonique. Allié avec le gris, le bleu permet d’aménager un déco de type scandinave réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.