Comment entretenir les fenêtres ?

Qu’il s’agit d’une rénovation ou d’une nouvelle installation dans une habitation récente, en général, le client a le droit de choisir parmi trois types de fenêtres. A savoir, le bois, PVC et l’aluminium. Chaque type de fenêtre n’a pas la même façon et ne demande pas le même genre d’entretien.

Nettoyage du PVC et du bois

type-fenetre-pvc-boisEn ce qui concerne principalement les fenêtres en PVC, il ne nécessite pas d’entretien important. En effet, ce type de fenêtre peut supporter des conditions d’humidité extrêmes sans qu’elle se détériore. Il en est de même pour les grandes chaleurs. Toutefois, il faut utiliser simplement de l’eau à avec un chiffon léger afin de préserver le PVC et améliorer sa longévité. Eviter d’utiliser d’autre produit abrasif ou solution de nettoyage. Ajoutez seulement quelques goutes de vinaigre dans l’eau chaude et passez le linge avec délicatesse sur votre fenêtre. Un aspirateur vous serait également utile pour enlever toutes les poussières. Quant aux fenêtres en bois, l’entretien consiste souvent à mettre un nouvelle couleur. C’est-à-dire, déposer une couche de laque ou de vernis afin d’améliorer la protection. Pour ce faire, vous pouvez raclez la peinture pour la retirer en utilisant une petite raclette et de lames. N’oubliez pas de se protéger et de protéger le vitrage à l’aide d’un ruban adhésif ou un film protecteur. Ensuite, poncez le bois et retirez les poussières. Vous pouvez utiliser des produits contre les insectes et la moisissure avant de peindre la fenêtre. Terminez le travail avec un vernis ou une lasure.

Nettoyage d’aluminium

nettoyage-d-une-fenetre-aluC’est encore plus facile le nettoyage d’aluminium puisqu’il ne demande que très peu d’entretien en profondeur. Pour ce faire, un petit nettoyage régulier avec un petit lavage à l’eau additionnée d’un détergent très doux suffira. Ensuite, vous pouvez rincer à l’eau claire et l’essuyez avec un chiffon doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.