Afin d’exploiter tous les espaces libres de la maison, pensez également à aménager les espaces sous pentes et sous escaliers. Il est devenu courant de pouvoir transformer ces espaces en rangement. Il suffit juste de trouver celui qu’il vous faut.

Trouver ce dont vous avez besoin

Avant d’entreprendre vos travaux d’aménagement, posez-vous bien une question : de quoi avez-vous besoin ? Cela vous permettra de choisir entre poser des placards pour le rangement de vos vêtements, des jouets de vos enfants, de livres, ou tout simplement d’objets de décoration. Il vous sera plus facile de faire vos travaux par la suite.

Une bibliothèque sous pente ou sous escalier

Une bibliothèque sous pente ou sous escalier est la plus facile à construire. En effet, il suffit de poser des étagères sans qu’il y ait besoin de poser des portes. Beaucoup de magasins de bricolage proposent des caissons prêt-à-poser pour ce type de bibliothèque. Il suffit de prendre les bonnes mesures et de faire une bonne finition pour que l’esthétique soit conservée.

Pour le cas d’un dressing

Si vous avez plus besoin d’un espace de rangement de vêtements, optez pour un dressing sous pente ou sous escalier. Il faut juste vous assurer que votre espace sous escalier ou sous pente atteigne 120cm de haut sur une profondeur de 50cm minimum. Selon le style que vous aimerez avoir, vous pouvez opter pour un rangement ouvert ou avec portes. Dans le choix de la porte, pouvez opter pour des modèles pivotants ou coulissants selon ce que l’espace le permet. Un dressing sous pente ou sous escalier est avantageux grâce à la possibilité de poser une penderie et des étagères de rangement.

Pour un espace plus petit

Si votre espace sous pente ne mesure pas plus de 90cm sur 50 cm de profondeur, vous pouvez y aménager un placard. Cela peut vous servir à ranger des archives de paperasserie, des vêtements, ou encore différentes sortes de boites de rangement.

Post a comment